Espagne: trois morts dans l’incendie d’un immeuble, un bébé dans un état critique

Deux personnes ont sauté par la fenêtre afin d’échapper à l’incendie.AFP

Quatre personnes ont perdu la vie samedi lors de deux incendies distincts survenus dans des immeubles d’habitations en Catalogne dans le nord-est de l’Espagne. L’un s’est produit à Badalona, l’autre à Llagosta.

A Badalona, l’incendie s’est déclaré pour une raison inconnue dans la matinée, probablement au rez-de-chaussée, avant de s’étendre rapidement aux étages supérieurs via la cage d’escalier, ont indiqué les pompiers.

Ils se jettent par la fenêtre

Trois personnes sont mortes, dont une femme de 92 ans. Les deux autres victimes n’ont toujours pas été identifiées. Toutes trois se trouvaient aux étages supérieurs.

L’incendie a été éteint en fin de matinée. Parmi les seize blessés, deux adultes sont dans un état grave, et un bébé se trouve dans un état critique, ont tweeté les pompiers. Les deux adultes se sont jetés par la fenêtre, a précisé le gouvernement régional.

A 18 kilomètres de là, à Llagosta, une personne a perdu la vie dans l’incendie d’un immeuble et un policier a été hospitalisé après avoir inhalé de la fumée. L’origine des flammes n’a pas encore été établie.

Nos dernières videos