FRANCE

VIDÉO | «Gilets jaunes»: un CRS tabassé, symbole d’une nouvelle manifestation agitée

VIDÉO | «Gilets jaunes»: un CRS tabassé, symbole d’une nouvelle manifestation agitée

Un casseur a agressé un CRS pendant la manifestation de ce samedi. -

«L’acte VIII» de la mobilisation des «gilets jaunes» a été émaillé, ce samedi, par des heurts entre quelques manifestants et les forces de l’ordre. Des violences symbolisées par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et dans laquelle on voit un CRS se faire tabasser par un casseur.

+ A LIRE AUSSI | «Gilets jaunes»: le porte-parole du gouvernement évacué après une intrusion violente dans son ministère

Incroyable. Surréaliste. Hallucinante. Les mots manquent pour définir la scène qui s’est déroulée ce samedi après-midi, en marge de la manifestation des « gilets jaunes » à Paris.

Alors que des casseurs faisaient face aux forces de l’ordre sur la passerelle Leopold-Sédar-Senghor, un homme, habillé tout en noir et coiffé d’un bonnet, a été filmé en train de repousser un CRS à grands coups de poings dans le casque de ce dernier.

Pendant de longues secondes, l’individu, qui a aussi été filmé ce samedi en train de frapper un CRS au sol, a ainsi asséné plusieurs coups au visage de son opposant.

 

 

L’homme identifié

Au vu de sa «performance», l’homme a rapidement été identifié. Il s’agit d’un boxeur professionnel de la région parisienne. Sur Twitter, le compte des commissaires de la police nationale a publié une image du boxeur en précisant qu’il avait été identifié.

«Monsieur, vous qui avez frappé un collègue à terre, vous êtes identifié. Pour un boxeur, vous ne respectez apparement pas beaucoup de règles. Nous allons vous apprendre celles du code pénal.»

Si le compte des commissaires n’avait pas dévoilé l’identité de l’homme, les internautes ont rapidement trouvé. Il s’agirait de Christophe Dettinger, boxeur professionnel et ancien champion de France des poids lourds-légers en 2007 et 2008. indique 20 minutes. Dans le milieu de la boxe, il est surnommé le «Gitan de Massy». Petit détail insolite, la page wikipedia du boxeur, a déjà été actualisé avec sa performance.

 

 

Nos dernières videos