CHARLEROI

Début de stage postposé pour le Sporting

Début de stage postposé pour le Sporting

Le complexe Parador d’El Saler, dans la municipalité de Valence. BELGA

Les Zèbres sont bien arrivés à El Saler pour leur stage hivernal (jusqu’au 12 janvier).

L’heure de la reprise a sonné. Comme prévu, Charleroi a bien rejoint son camp de base pour le stage hivernal, ce samedi après-midi à El Saler, à quelques kilomètres de Valence, où le Sporting a atterri.

Seul hic, l’avion emmenant les Zèbres sur la côte espagnole a décollé de l’aéroport de Charleroi avec une heure et demie de retard (à 13h30 environ). Un paramètre qui a totalement changé les plans initiaux du staff carolorégien, aussi pour des raisons logistiques.

Benavente et Martos à l’entraînement

Alors qu’ils devaient s’entraîner ce samedi en fin d’après-midi dans le sublime complexe valencien, les Carolos ont été dispensés. À l’exception de Javi Martos et Cristian Benavente, arrivés plus tôt sur place. Un programme physique leur avait été envoyé par le préparateur physique, Philippe Simonin. Les autres joueurs hennuyers en ont donc profité pour découvrir les installations, dont la toute nouvelle salle de fitness.

Demain, deux entraînements sont au programme: un avec davantage de travail physique en matinée (10h) et un en milieu d’après-midi (16h). Pour rappel, le Sporting disputera un match amical vendredi contre le FC Sankt Pauli, pensionnaire de Division 2 allemande.

Nos dernières videos