FOOTBALL

Coupe: une mi-temps pour Eden Hazard lors de la qualification de Chelsea

Coupe: une mi-temps pour Eden Hazard lors de la qualification de Chelsea

Eden Hazard a participé à la victoire des Blues face à Nottingham. AFP

Tout en faisant reposer plusieurs de ses cadres, Chelsea n’a éprouvé aucune difficulté pour battre Nottingham (D2) et se qualifier pour les 1/16es de finale de la FA Cup.

Initialement installé sur le banc, Eden Hazard est monté au jeu à la 42e minute pour remplacer Ruben Loftus-Cheek, blessé.

Au moment de l’entrée sur la pelouse du Diable rouge, le score de la rencontre était encore de 0-0, notamment en raison d’un penalty raté par Cesc Fabregas (30e).

En deuxième période, les Blues sont passés à la vitesse supérieure. Le jeune Callum Hudson-Odoi, 18 ans, a délivré deux passes décisives à destination d’Alvaro Morata, auteur du doublé (49e et 59e) qui a condamné Nottingham.

Notons également que le gardien croate Lovre Kalinic, fraîchement transféré de La Gantoise, a pris trois buts face à Swansea pour sa première apparition sous les couleurs d’Aston Villa (D2), battu 0-3 et éliminé.

Depoitre et Mbenza éliminés en FA Cup

L’aventure de Huddersfield en FA Cup de football s’arrête en 1/32es de finale. Le club de Premier League s’est incliné 1-0 à Bristol City (D2) samedi. Laurent Depoitre a débuté la rencontre mais a été remplacé à la mi-temps. Isaac Mbenza est monté au jeu à la 73e, une minute après le but victorieux de Bristol City signé Josh Brownhill.

Palace avance en 1/16es en attendant Benteke

Crystal Palace s’est pour sa part difficilement défait de Grimsby (D4). Malgré l’infériorité numérique de leur adversaire dès la 2e minute, les Eagles ont peiné à trouver la voie du but. Auteurs de plus de 30 frappes vers le but, ils ont fini par trouver une faille à la 86e minute grâce à Jordan Ayew. Un but (1-0) qui leur permet de filer en 1/16es de finale de la compétition.

De retour à l’entraînement après une longue blessure au genou, Christian Benteke était trop court pour disputer cette rencontre. Il devrait effectuer son retour à la compétition dans les prochains jours et aura donc l’opportunité de participer à la FA Cup.

Nos dernières videos