FOOTBALL

Simon Mignolet dans la cage de Liverpool en Coupe, face à Wolverhampton

Simon Mignolet dans la cage de Liverpool en Coupe, face à Wolverhampton

le gardien belge sera titularisé pour le match de Coupe contre Wolverhampton. Reporters

Jürgen Klopp, l’entraîneur des reds, l’a confirmé en conférence de presse: Simon Mignolet défendra les filets de l’équipe visiteuse ce lundi soir (20h45) au Molineux Stadium, lors du match Wolverhampton – Liverpool, la tête d’affiche du troisième tour de la «Cup» anglaise.

«Il va débuter la partie», a en effet annoncé l’ex-coach de Mayence et du Borussia Dortmund. «Il me faudrait écrire un livre pour exprimer tout le bien que je pense de lui. Mais bon je vais me contenter de résumer. Il contribue comme les autres joueurs habitués au banc, à élever très haut le niveau des entraînements. Je ne sais pas si vous avez observé l’échauffement de l’équipe jeudi à Manchester City (2-1), mais Simon a réalisé sept ou huit parades sensationnelles à cette occasion. Au point que j’en étais un peu ennuyé, parce que cela risquait de démoraliser nos attaquants qui ne parvenaient pas à marquer. C’est un fantastique professionnel, et je suis vraiment ravi d’avoir cette occasion de le faire jouer dans un match qui s’annonce très difficile, où je suis persuadé qu’il aura dès lors la possibilité de s’illustrer…», a conclu Klopp.

Mignolet, 30 ans, est barré par le Brésilen Alisson (Becker), arrivé de l’AS Rome l’été dernier. Il n’a encore disputé qu’un seul match officiel cette saison, le 26 septembre en Coupe de la Ligue contre Chelsea (1-2).

Nos dernières videos