LIÈGE

Il n’y a pas de petits profits: ils volent des bons pour les sacs-poubelles dans les boîtes aux lettres

Il n’y a pas de petits profits: ils volent des bons pour les sacs-poubelles dans les boîtes aux lettres

La police recommande d’ailleurs de vider quotidiennement sa boîte aux lettres pour éviter tout préjudice. LoloStock - Fotolia

La police a mis la main sur une bande qui dérobait des bons communaux pour les sacs-poubelles à Liège

Plusieurs individus ont été interpellés en ce début d’année par la police pour des faits de vol et de recel. L’objet tant convoité n’est autre que le bon communal permettant d’aller chercher ses sacs-poubelles.

Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé mercredi après-midi pour le vol dans une boîte aux lettres d’un bon «sacs- poubelles» que la Ville de Liège envoie chaque année par la poste.

Il aurait rencontré deux individus qui étaient en train d’en dérober dans des boîtes aux lettres et il les aurait suivis dans leurs démarches.

Au marché noir

Le premier janvier 2019, vers 2h20 du matin, une personne en séjour illégal avait déjà été interpellée à Liège pour des faits similaires. L’individu était en possession d’un spray au poivre et d’une paire de ciseau. À la suite de comportements suspects, la police l’avait interpellé et avait découvert plusieurs bons pour des sacs-poubelles de la Ville de Liège en sa possession.

Ces vols sont en augmentation en ce début d’année, les voleurs profitant de leur distribution pour les revendre sur le marché noir. La police recommande d’ailleurs de vider quotidiennement sa boîte aux lettres pour éviter tout préjudice.


Nos dernières videos