Janvier. Le premier grand tournoi de tennis de l’année, l’Open d’Australie, est remporté par le Suisse Roger Federer chez les hommes et par la Danoise Caroline Wozniacki chez les dames.

Février. Aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang (Corée du Sud), le Français Martin Fourcade décroche trois médailles d’or en biathlon (discipline qui combine ski de fond et tir à la carabine).

Mars. Le Standard gagne la coupe de Belgique de football pour la huitième fois de son histoire.

Avril. La course cycliste Paris-Roubaix est remportée par le Slovaque Peter Sagan.

Mai. Le FC Bruges est sacré champion de Belgique de football pour la 15e fois de son histoire.

Juin. Le tournoi de tennis de Roland-Garros à Paris est remporté chez les hommes par l’Espagnol Rafael Nadal et chez les dames par la Roumaine Simona Halep. Ce tournoi fait partie du Grand Chelem qui regroupe les quatre plus importants tournois de l’année.

Juillet. Un autre tournoi du Grand Chelem, celui de Wimbledon à Londres, est remporté par le Serbe Novak Djokovic chez les hommes et par l’Allemande Angelique Kerber chez les dames.

Août. L’Allemand Sebastian Vettel remporte le Grand Prix de formule 1 de Spa-Francorchamps en Belgique. Le champion du monde 2018 est le Britannique Lewis Hamilton.

Septembre. La Ligue des Nations, une nouvelle compétition de football entre pays européens, démarre. Les Diables rouges y participent mais ne parviennent pas à se qualifier pour disputer la finale en juin 2019.

Octobre. La Belgique remporte sept médailles aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ). Les JOJ sont réservés aux jeunes sportifs âgés de 15 à 18 ans.

Novembre. La Croatie gagne la coupe Davis (compétition masculine de tennis entre pays) en battant la France en finale.

Décembre. L’Union Saint-Gilloise, un club de football de la division 1 B (groupe inférieur à la division 1 A qui regroupe les 16 meilleurs clubs belges), bat Genk en quarts de finale de la coupe de Belgique. Résultat: Genk, qui est en tête du classement général de la division 1 A dans le championnat de Belgique, est éliminé de la coupe de Belgique et l’Union Saint-Gilloise est qualifiée pour les demi-finales.

Le sondage de la semaine