TENNIS

Roger Federer gagne son double mixte face à Serena Williams, la Suisse bat les États-Unis

Roger Federer gagne son double mixte face à Serena Williams, la Suisse bat les États-Unis

Roger Federer AFP

La Suisse a battu les États-Unis 2 victoires à une grâce à un succès des Suisses dans le double mixte, soit un duel exceptionnel entre deux légendes du tennis mondial, Roger Federer (avec Belinda Bencic) et Serena Williams (avec Frances Tiafoe). La partie s’est soldée à 4-2, 4-3, (5/3) pour les Helvètes.

La Suisse avait glané le premier point grâce à Roger Federer qui s’était imposé contre Frances Tiafoe (ATP 39). Le numéro 3 mondial l’avait emporté en deux sets 6-4, 6-1. Dans la foulée, Serena Williams, 16e mondiale, ex-numéro 1 elle aussi, avait mis trois sets de son côté pour écarter Belinda Bencic, 54e au classement WTA 4-6, 6-4 et 6-3.

Roger Federer et Serena Williams, tous les deux 37 ans, comptent à deux 43 titres du Grand Chelem. C’est la première fois qu’ils étaient opposés l’un à l’autre.

La Suisse est tenante du titre et a conquis une première victoire face à la Grèce lors de son premier match. Les Suisses avaient eux battu la Grande-Bretagne.

La dernière journée de ce groupe B verra jeudi la Grèce jouer contre la Suisse et la Grande-Bretagne affronter les États-Unis. Le vainqueur de la poule jouera la finale.