Les traditions dans le monde

Des gens du monde entier viennent assister au Festival des Lanternes Géantes. junpinzon - stock.adobe.com

Aux Philippines (Asie), un concours de lanternes géantes a lieu tous les ans lors de la période de Noël.

Chaque année, onze villages de San Fernando (Philippines) participent au Festival des Lanternes Géantes qui a lieu le samedi avant Noël. Lors de cette compétition, chaque équipe essaie de construire la plus belle et la plus grande lanterne.

Ensuite, toutes les lanternes défilent devant le public. Il y a des groupes de danseurs et de musiciens qui accompagnent les gigantesques lanternes colorées.

Au départ, ces lanternes en papier de riz étaient éclairées par une bougie qui se trouvait à l’intérieur. Aujourd’hui, la bougie a été remplacée par des ampoules électriques.

Cet objet vient de la tradition espagnole car l’Espagne a colonisé (occupé par la force) les Philippines de 1565 à 1899.

La Capitale de Noël des Philippines

Cette tradition est très importante aux Philippines. C’est un peu comme le sapin de Noël chez nous. Des touristes viennent du monde entier pour assister à cette grande fête de la ville de San Fernando qui est considérée comme la Capitale de Noël des Philippines.

Un pays très catholique

Il s’agit du pays le plus catholique de toute l’Asie. Avant Noël, pendant neuf jours, les croyants vont à la messe qui commence à 4h du matin. Et chaque soir, les gens allument une lanterne devant leur maison. Elle a la forme d’une étoile rappelant celle de David qui a guidé les Rois mages.

Le sondage de la semaine