Pour cette semaine à Huy-Waremme, cinq spectacles variés

Retrouvez l’agenda des événements culturels de la semaine dans l’arrondissement de Huy-Waremme.

Le sourire de Lisa

JEUDI À 20H30 à Remicourt

Le centre culturel de Remicourt sera imprégné par «Le Sourire de Lisa». Ici une tentative théâtrale pour parler intelligemment sans se prendre au sérieux; un mixte contagieux de sagesse orientale et de surréalisme belge… Et la Joconde en est le fil conducteur.

019/54 45 10, www.centreculturelremicourt.be

O! Boy

VENDREDI À 20H, à Saint-Georges

Le quatuor O! Boy viendra «a cappeller» au centre culturel de Saint-Georges. Quatre hommes qui chantent, a cappella, l’amour, la vie et le plaisir d’être au monde. Ils vous invitent au voyage, aux couleurs du Barbershop, style joyeux et romantique originaire des États-Unis du début du XXe siècle.

Médaillé au «Barbershop National Competition» des Pays-Bas, O! Boy vient d’obtenir une bourse des États-Unis pour aller étudier le Barbershop à Nashville au cours de l’été 2018!…

04/259 75 05, www.saintgeorgesculture.be

Les Quatre fils Aymon

VENDREDI À 20H30, à Marchin

Dans «Les Quatre fils Aymon», les Royales Marionnettes revisitent avec humour la légende des 4 fils du Duc Aymon contre l’empereur Charlemagne. Lors d’une réception au château de l’empereur, le second de la fratrie est insulté par le neveu de Charlemagne. Puis, un homme meurt, mais qui? Ça sera à découvrir à Grand-Marchin.

085/41 37 18, www.latitude50.be

The Puzzles

SAMEDI À 20H, à Saint-Georges

The Puzzles est un groupe de reprises liégeois et dont les membres ont des univers et des influences variées: la pop (Puggy, Sting, G. Michael), le rock (Queen, Santana), la soul (Selah Sue, Amy Winehouse, N. Simone). Au centre culturel de Remicourt, les artistes reprendront des chansons en anglais et en français.

019/54 45 10, www.centreculturelremicourt.be

Le tour du monde en chanson

DIMANCHE À 14H, à Huy

«Le tour du monde en chanson» sera joué dans le cadre de la Fabrique d’hivers de l’espace Saint-Mengold, à Huy. Un concert du Baya trio qui embarquera les petits bouts à partir de quatre ans pour une balade musicale aux quatre coins de la planète, et de la musique. Et les parents, eux non plus, ne resteront pas de marbre.

085/21 12 06, www.acte2.be

Bientôt…

Théâtre

COMBLAIN-LA-TOUR

– Le 29 décembre à 15h, «L’histoire d’une longue journée» sera présentée à la salle Talier, à Comblain-la-Tour. Iva, Avi et Plug invitent les jeunes spectateurs chez eux, dans leur petit monde fleuri. Avec peu de mots, mais avec beaucoup de joie, tout en danse et en musique, ils nous racontent «L’histoire d’une longue journée».

085/21 12 06, www.acte2.be

Musique

REMICOURT

– Le 30 décembre à 16h, le jeune public remicourtois pourra danser et chanter avec «Bric et broc», au centre culturel. Un environnement musical qui fait vibrer la nature en agitant l’accordéon, le piano, la guitare, des percussions et de la trompette. Utilisant la musique comme germoir, ils sèment leurs idées pour sauvegarder la planète.

019/54 45 10, www.centreculturelremicourt.be

SAINT-GEORGES

– Le 8 janvier à 20h30, Qotob trio jouera son répertoire au centre culturel de Saint-Georges. Cette nouvelle formation explore un savoureux mélange de musique classique moyen-orientale et de jazz contemporain, amenant le piano et le violoncelle à se heurter à l’accordéon.

04/259 75 05, www.saintgeorgesculture.be