LIÈGE

La pub qui faisait polémique est partie en fumée

La pub qui faisait polémique est partie en fumée

Il ne reste plus grand-chose de la fameuse publicité qui faisait jaser, sur l’esplanade des Guillemins. Capture Facebook Olivier Greoli

La publicité de (très) grand format qui se dressait devant les Guillemins a été incendiée dans la nuit de vendredi à samedi.

Voilà donc ce qu’il est advenu de cette gigantesque toile publicitaire, affichant une réclame pour les magasins Lidl, qui a fait parler d’elle ces derniers jours à Liège. Elle a été incendiée la nuit dernière, comme en témoigne cette photo publiée par un internaute. Une enquête est en cours pour identifier le(s) auteur(s) du sinistre.

Cette publicité a suscité la polémique durant la semaine, étant donné sa grande taille, au beau milieu de l’espace public, entre la tour des finances et la gare des Guillemins, dans une ville de Liège qui affirme vouloir réduire la pression publicitaire dans ses rues.

Il s’avère que l’emplacement appartient à la SNCB et que la responsabilité de la présence de cette publicité incombe à Publifer, l’agence chargée de «valoriser» les sites de la SNCB à l’aide de la publicité.

Vendredi, le collège communal de Liège a déclaré prendre ses dispositions pour faire retirer ladite publicité. Il a été devancé, en quelque sorte. La publicité a désormais disparu, mais s’est paradoxalement offert une belle campagne de visibilité.