Le débrief du jour : récit d'une cavale mortelle à Strasbourg | Le roi Philippe visite L'Avenir | La manif «contre Marrakech» interdite

Le débrief du jour : récit d'une cavale mortelle à Strasbourg | Le roi Philippe visite L'Avenir | La manif «contre Marrakech» interdite

Un tireur a semé la mort hier soir dans le centre-ville de Strasbourg. Au moins deux personnes ont perdu la vie. AFP

Émotion et premiers éléments d'enquête au lendemain de l'attentat de Strasbourg, le roi Philippe était dans nos bureaux pour une visite dans le cadre de notre centième anniversaire, la manifestation «contre Marrakech» interdite à Bruxelles : voici le condensé de l'actualité de ce mercredi.

1

Attentat de Strasbourg: une cavale mortelle dans le centre-ville

C’est par un «bien…» très solennel, sans esquisser un moindre sourire que le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, a fait le point sur les événements et sur l’enquête en cours, après la fusillade à Strasbourg.

+ Plus d'infos ici

+ LIRE AUSSI | Ce que l’on sait du tireur

 

2

Le roi Philippe dans les bureaux de notre journal L’Avenir

À l’occasion du centième anniversaire de notre journal, le roi Philippe est venu en visite ce mercredi matin au siège central de notre entreprise de presse, à Bouge. Retour sur la journée en images.

+ Plus d’infos ici

 

3

La manifestation «contre Marrakech» a été interdite

«La manifestation d’extrême droite prévue à Bruxelles ce dimanche est interdite sur tout le territoire de la Région», annoncent le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort et le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close dans un communiqué commun.

+ Plus d'infos ici

 

4

Accident mortel sur l’E411 à hauteur d’Arlon

Un accident s’est produit ce matin sur l’E411 en direction de luxembourg à hauteur de Heinsch. Une camionette s'est encastrée dans un semi-remorque dans une zone de travaux limitée à 70 km/h avec rétrécissement. Le conducteur de la camionette, qui travaillait pour une société flamande, est décédé.

+ Plus d'infos ici

 

5

Nostalgie reste la radio francophone la plus écoutée

Pour la troisième fois consécutive, Nostalgie est en tête des radios francophones en termes de parts de marché (PDM), avec 15,19%, selon la nouvelle vague de résultats des audiences radio du Centre d’Information sur les Médias dévoilés mercredi. Bel RTL (13,86%) et Vivacité (12,66%) complètent le top 3.

+ Plus d'infos ici