MOUSCRON

Il a tué son ex-beau-père de plusieurs coups de couteau

Il a tué son ex-beau-père de plusieurs coups de couteau

ÉdA

Un drame familial est survenu à la rue du Manège, à Mouscron, ce mardi après-midi: Daniel Frantzen, 68 ans, a été tué par son ex-beau-fils qui s’est livré peu après les faits à la police.

C’est un Mouscronnois de 48 ans qui a avoué les faits. Il a pénétré de force dans l’habitation par l’arrière de la bâtisse, après avoir brisé une fenêtre,  et a tué son ex-beau-père de plusieurs coups de couteau.

Une fois son méfait accompli, ce dernier s’est rendu vers 15 h, ensanglanté, à la police et a avoué les faits. Un couteau, qui pourrait être l'arme du crime, a été retrouvé dans sa voiture. Une autopsie a été pratiquée sur le corps de la victime dans la soirée de mardi et a permis de démontrer que Daniel Frantzen avait reçu plusieurs coups de couteau, dont certains dans le thorax et dans le cœur, susceptibles de causer une mort immédiate.

L'ex-beau-fils n'avait pas de dossier judiciaire et n'était pas connu pour des faits graves

L’affaire a été confiée à la juge d'instruction de Mons, Véronique Laloux qui devrait vraisemblablement délivré un mandat d'arrêt dans la soirée de mercredi. Pour l'heure, le parquet de Tournai évoque un homicide volontaire.