Une ligne de bus express entre Marche et Liège prévue pour le printemps 2019

Une ligne de bus express entre Marche et Liège prévue pour le printemps 2019

Illustration EdA

Dans le cadre des moyens mis à disposition par le Plan wallon d’investissement, le ministre wallon de la Mobilité Carlo Di Antonio a décidé ce matin de la création de six lignes express sur le territoire de la région wallonne.

Parmi celles-ci, la ligne express Marche-Liège. C’est un dossier vieux de plusieurs années qui semble donc rentrer dans sa dernière ligne droite, après beaucoup d’atermoiements. Cette ligne, empruntant la route du Condroz (N63) a été demandée, à l’origine, par bon nombre de bourgmestres de la région Famenne-Condroz. C’est l’Opérateur de Transport de Wallonie (OTW) qui se chargera de la procédure.

Cette ligne Marche-Liège, dont le trajet devrait durer 57 minutes, desservira les points suivants : Marche- Somme-Leuze - Havelange - Clavier - Nandrin - Neupré - Sart-Tilman- Liège. Cette ligne comprendra deux trajets le matin et deux trajets le soir. Cette ligne, sera concédée à une exploitation privée, et devrait débuter en avril 2019, le temps d’organiser le marché public. Les navetteurs pourront effectuer leurs réservations par internet.

« Une très bonne nouvelle tant pour les étudiants que pour les travailleurs de la région Famenne-Condroz qui doivent se rendre à Liège », estime le ministre-président de la Région wallonne, Willy Borsus, qui faisait partie des bourgmestres à l’origine de cette initiative lorsqu’il était mayeur de Somme-Leuze.