NAMUR

PHOTOS ET VIDÉO | Le roi Philippe dans les bureaux de notre journal L’Avenir: la visite en images

Grande parade ce mercredi matin pour accueillir le Roi dans la rédaction du journal l’Avenir. Le Roi a eu un aperçu des différents métiers au sein de l’entreprise, ainsi que de l’histoire du journal.

C’est dans une brume d’hiver que le Roi entre pour la première fois dans les bureaux de l’Avenir. D’étage en étage, le souverain a rencontré l’histoire de cette institution namuroise, petit journal local devenu une véritable entreprise de presse.

Vers 10 heures, après avoir salué le gouverneur Denis Mathen et le bourgmestre Maxime Prévot, le Roi est monté à la rencontre de Jean-François Pacco, journaliste namurois. En cinq minutes, le journaliste a résumé 100 ans d’histoire, de la création du journal à aujourd’hui. Les discours minutés ont suivi avant la grande rencontre avec la rédaction. Le Web et son immédiateté, le travail de terrain en locale pour récolter les informations, les partenariats commerciaux et les stratégies de ventes, le Roi Philippe connaît désormais le quotidien des employés de l’Avenir.

Le roi a reçu trois cadeaux: un exemplaire du livre retraçant les 100 ans du journal, une copie de la première page du journal de 1961 annonçant sa naissance et un panier avec plusieurs Scoop, cette bière brassée par la brasserie du Bocq à l’occasion des 100 ans du journal.

Après un bref échange avec les jeunes pousses de Belgodyssée, le souverain a quitté ses hôtes du jour peu après 11 h 15.

Retrouvez notre reportage vidéo résumé ci-dessous:

 

 

 

Plus d’informations à suivre et dans votre journal du 13/12/2018, sur tablette, smartphone ou PC