BRUXELLES

COP24: une ferme et un immeuble de bureau bruxellois distingués lors des «Green solutions awards»

COP24: une ferme et un immeuble de bureau bruxellois distingués lors des «Green solutions awards»

La ferme BIGH vient de produire ses premiers poissons à Anderlecht. EdA - Mathieu GOLINVAUX

Deux projets immobiliers belges ont été distingués par le jury des «Green solutions awards», un concours organisé par le réseau Construction21 et visant à mettre en lumière des réalisations pionnières, a-t-on appris à l’occasion de la COP24.

Les «Green solutions awards» entendent «contribuer à changer les comportements tant au niveau national qu’international», avec «l’objectif de transformer radicalement» la manière dont les villes sont conçues, construites et gérées pour contenir l’augmentation de la température moyenne en dessous de +2°C. Ses lauréats ont été dévoilés à Katowice, une ville minière en transition, du sud de la Pologne, où se tient actuellement la conférence des Nations unies sur le climat (COP24).

Les deux réalisations belges distinguées sont, dans la catégorie «Quartier Durable», la «ferme abattoir BIGH», la ferme urbaine située sur le site des abattoirs d’Anderlecht, et, dans la catégorie «rénovation durable», un immeuble de bureaux passif «Belliard 65» sis dans la rue éponyme à Bruxelles.