Football

Catinus et Solières, c'est terminé

Catinus et Solières, c'est terminé

Meyric Catinus (n°90) ne jouera plus pour Solières. Heymans

L’aventure de Meyric Catinus à Solières s’est terminée de manière anticipée. Le jeune Namurois de 20 ans, arrivé cet été en provenance de Aische après avoir prouvé son niveau en D3, a été exclu du groupe par l’entraîneur Philippe Caserini. Et ce, pour le reste de la saison.

« Je ne préfère pas commenter cette décision, dit le coach Caserini. Simplement, on dira que le garçon n’avait pas le comportement en adéquation avec la D2 amateurs. »

Il s’agirait donc davantage de raisons de comportement plutôt que d’arguments sportifs concernant le joueur de flanc qui n’a pas inscrit de but en championnat cette saison (un en Coupe).

Du côté du joueur, on préfère ne pas s’exprimer pour l’instant. Une rencontre avec les dirigeants est souhaitée pour clarifier la situation et les raisons de cette mise à l’écart. Quoi qu’il en soit, sauf s'il retrouve un club en tant que semi-pro en janvier, Meyric Catinus pourrait passer plusieurs mois sans football.

Il y aura donc un Namurois en moins à Solières pour le reste de la saison, où évoluent plusieurs autres joueurs issus de notre province : Julien Tshiala, Nicolas Jadot, Wim Dury, Bilel Benothman et Soulimen Ghaddari.

D2 Amateurs