BASKET-BALL - INSOLITE

L’Homme sur la Lune: Stephen Curry n’y croit pas

L’Homme sur la Lune: Stephen Curry n’y croit pas

Stephen Curry a du mal à croire qu’un homme ait déjà marché sur la Lune. AFP

Bien qu’il se soit encore illustré sur les parquets hier soir, Stephen Curry s’est aussi fait remarquer en dehors en sous-entendant qu’aucun homme n’avait encore marché sur la Lune.

Le MVP 2015 et 2016 ferait parfois mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. La preuve avec un podcast («Winging It») mis en ligne ce lundi au cours duquel il remet en cause le succès d’une des plus grandes expéditions scientifiques de ces dernières décennies.

En effet, à l’instar de Kyrie Irving qui avait déjà déclaré que la Terre était plate, Stephen Curry doute que l’Homme soit jamais allé sur la Lune.

«Sommes-nous déjà allés sur la Lune?», s’interroge le meneur des Golden State Warriors. Relancée par l’animatrice du talk-show - «Vous n’y croyez pas?» - la star de la NBA persiste: «On va nous tomber dessus, mais je n’y crois pas.»

La NASA invite Curry

Très commentée outre-Atlantique, cette sortie remarquée de Stephen Curry a même fait réagir la NASA qui, dans le «New York Times», invite le basketteur à leur rendre une petite visite.

«Nous serions ravis que M. Curry visite notre laboratoire lunaire, a fait savoir le porte-parole de l’agence spatiale américaine. Nous avons des centaines de morceaux de roche lunaire stockés là-bas, tout comme le centre de contrôle de la mission Apollo. Durant sa visite, il pourra constater par lui-même ce que nous avons accompli il y a 50 ans, tout comme ce que nous faisons actuellement pour retourner sur la Lune dans les années à venir, et y rester.»

Depuis le 21 juillet 1969 et les premiers pas de Neil Amstrong, douze astronautes ont marché sur la Lune.

Nos dernières videos