FOOTBALL

Baguette (ex-Charleroi) signe à Braine

Le RCS Brainois a réalisé un joli coup sur le marché des transferts en recrutant Cyprien Baguette. L’ancien portier du Sporting de Charleroi, qui a pris part à une quarantaine de rencontres avec le club carolo en D1, débarque au stade Gaston Reiff afin de pallier à la pénurie de gardiens actuellement rencontrée par le club.

L’équipe B, qui occupe la première place en P3, vient en effet de perdre son gardien titulaire, Thomas Azevedo, tandis que Jérémy Hoffman est blessé de longue date. En équipe première, seul le numéro un, Jérôme Clercq, est disponible depuis le départ de Jonathan Starquit à Genappe en septembre dernier. Ce qui ne laissait plus que les portiers U19 et U17 à disposition en cas de pépin. «Du coup, nous avions besoin d’une solution au cas où il arriverait quelque chose à Jérôme, explique le directeur sportif, Henri Pensis. Cyprien Baguette s’est tout simplement mis à la disposition du club.»

Le joueur louviérois, également passé par le Brussels il y a quelques années, est déjà en ordre d’affiliation. L’intéressé avait quitté le milieu professionnel en même temps que son départ de Charleroi, en 2013.

Nul doute que son expérience pourrait être bénéfique aux Jaune et Bleu.