SPA

Incendie d’une maison à Spa: la personne prise en charge est décédée

Samedi tôt le matin, les pompiers ont évacué une personne d’un incendie qui ravageait le rez-de-chaussée d’une maison à Spa. La victime est malheureusement décédée.

Il était quatre heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi lorsqu’un violent incendie s’est déclaré dans une habitation de la rue du Marché, dans le centre de Spa, non loin de la maison du tourisme.

Les pompiers de la zone Vesdre Hoëgne & Plateau sont rapidement intervenus sur les lieux pour éteindre le brasier qui selon eux, faisait rage au rez-de-chaussée. Selon les pompiers, il s’agissait d’un feu de salon.

Pendant leur progression dans la maison incendiée, les hommes du feu ont découvert une victime. Ils l’ont rapidement évacué. La personne a directement été prise en charge par les services médicaux, à savoir une ambulance de Spa et le SMUR de Verviers. Son état était alors critique.

Or, le parquet a confirmé l’information ce dimanche matin: la victime est décédée des suites de cet incendie.

Le parquet indique par ailleurs qu’aucun expert n’a été désigné, la cause accidentelle s’étant révélée tout à fait claire.

Intervention en nombre des pompiers

Sur place, la route à sens unique a été fermée à la circulation le temps de l’intervention, soit un peu plus de deux heures. Pas moins 17 pompiers y ont été envoyés avec quatre véhicules d’intervention. Les postes de Spa, Verviers et Theux ont été mobilisés.

Les autres habitants de la maison ont entre-temps pu réintégrer leur habitation.