Thuin, Ville étape du Viva for life Tour

Un premier jogging nocturne est organisé à Thuin le mercredi 19 décembre. Plus de 200 coureurs sont attendus. Archives EDA – Léva

L’ouverture des Fééries gourmandes aura cette année un éclat particulier. La Ville de Thuin a en effet été sélectionnée pour accueillir une étape du Viva for Life Tour, l’opération caritative de la RTBF en faveur des enfants défavorisés.

Entre 16 h et 20 h, Fanny Jandrain et son équipe confronteront les Thudiniens au défi de la boule rouge. Ceux-ci, en échange d’un don, seront invités à pousser un ballon de 3 m de diamètre sur un parcours d’obstacles sur la rue longeant la place du Chapitre. Deux directs avec le centre nerveux de l’opération à Nivelles permettront de mettre en valeur les autres défis mis sur pied par les associations locales afin de récolter un maximum de dons. Un concert du groupe Mother Cover agrémentera l’avant-soirée (18 h), tandis qu’un premier «jogging nocturne» organisé par la Ville verra les sportifs s’élancer sur 7 ou 11 km à travers les rues et sentiers de la cité. Les droits d’inscription (5€) seront intégralement reversés à Viva for life.

Lampe frontale obligatoire pour le jogging. Inscriptions: 0495 49 32 04. La ville haute sera fermée à la circulation, parkings de délestage à disposition.