Un homme a été trouvé mort sur le trottoir de la place Barra à Anderlecht

Un homme a été trouvé mort sur le trottoir de la place Barra à Anderlecht

Un passant a fait la macabre découverte vers 05h30 et a fait appel aux services de secours. Mathieu GOLINVAUX

Un homme a été trouvé mort vendredi matin sur le trottoir de la place Barra à Anderlecht. Aucune trace de violence ou d’une intervention d’un tiers n’a été mis en exergue lors de son autopsie.

Cette dernière n’a toutefois pas permis de déterminer la cause du décès et un examen toxicologique a dès lors été demandé, indique vendredi le parquet de Bruxelles. L’enquête n’a pas permis à ce stade d’identifier formellement la victime et des devoirs sont actuellement en cours dans cet objectif. Il s’agirait d’un homme dont l’âge se situerait entre 40 et 50 ans.

Un passant a fait la macabre découverte vers 05h30 et a fait appel aux services de secours. Le médecin a constaté la mort de la victime sans pouvoir s’exprimer sur la cause du décès.

Le parquet a été avisé et un périmètre a été mis en place. Le laboratoire scientifique de la police fédérale est descendu sur les lieux et un médecin légiste a été requis sur place.

Dans le courant de l’après-midi, le légiste a pratiqué une autopsie de la dépouille de l’homme. Si aucune trace de violence ou de l’intervention d’une tierce personne n’a été décelée, on ignore toujours la cause du décès et examen toxicologique a été demandé.