D1A

Butez et Gulan rentrent pour aider Mouscron à s'aérer

Butez et Gulan rentrent pour aider Mouscron à s'aérer

PHOTO NEWS

Face à Zulte Waregem, à domicile, Bernd Storck voit une occasion en or de prendre de précieux points pour s'éloigner de la dernière place.

Eliminés en Coupe, mercredi soir, au bout du suspense après avoir dû affronter des prolongations et une séance de tirs au but, les Mouscronnois auront-ils suffisamment récupérer de leurs efforts pour aborder comme il se doit leur match très important de ce samedi soir contre Zulte Waregem?

"On a veillé à une bonne récupération tandis que, sur le plan mental, la déception a été évacuée. C'était mon rôle de coach d'éviter que les joueurs ne restent avec des pensées négatives, a dit Bernd Storck. De plus, il n'y a pas de quoi, car on sait que les tirs au but se jouent toujours à la chance. Puis, j'ai dit au groupe que j'étais très fier de la façon dont il s'est battu. On doit reprendre les choses positives de ce match comme l'état d'esprit et continuer avec notre style en se battant sur chaque morceau de terrain."

"Besoin d'un vrai 12e homme"

Une attitude qui a plu au public mouscronnois présent face à Ostende, en semaine. "Même s'ils n'étaient pas nombreux, les gens ont chanté et créé une vraie atmosphère en jouant bien leur rôle de 12e homme, a apprécié Storck. J'espère qu'il en sera de même ce samedi pour ce match très important. On peut faire une grande étape en vue du maintien et j'espère que les supporters en seront conscients et qu'ils nous soutiendront en masse."

Mouscron, quatorzième, accuse trois longueurs de retard sur Zulte, treizième. "On ne se sauvera pas ce week-end, mais c'est une nouvelle belle occasion de prendre ses distances avec les équipes de derrière, a exposé l'Allemand, en misant donc notamment sur une défaite de Waasland face à Bruges ce vendredi soir. Si Waasland est battu, nous aborderons notre match sans pression. Si les derniers prennent quelque chose, ce sera un peu différent. Quoi qu'il arrive, on doit toutefois penser à nous. A la maison, nous sommes désormais costauds et tout est possible contre cette équipe de Zulte très expérimentée contre qui nous avons réussi un bon 2-2 à l'aller. Avec tous les efforts consentis par mes joueurs pour proposer des prestations consistantes, j'espère vraiment que nous obtiendrons quelque chose en retour ce samedi. En s'éloignant encore de la dernière place, on irait ensuite à Eupen avec un esprit bien plus tranquille."

Pour affronter le Essevee, Bernd Storck pourra compter sur les retours de Butez et Gulan, ménagés en Coupe.

Le noyau mouscronnois : Butez, Werner, Libertiaux, Vojvoda, Gkalitsios, Dussenne, Godeau, Gulan, Boya, Van Durmen, Mohamed, Chibani, Benson, Olinga, Sarmiento, Kuzmanovic, Mbombo, Leye et Pierrot.