Le débrief du jour : un kern contre la crise | Pas de hausse des accises sur le carburant | Une vidéo de lycéens interpellés fait scandale

Le débrief du jour : un kern contre la crise | Pas de hausse des accises sur le carburant | Une vidéo de lycéens interpellés fait scandale

Charles Michel. Photo News

Le pacte migratoire pousse le gouvernement à se voir en urgence, les accises sur les carburants n'augmenteront pas l'an prochain, la vidéo de lycéens interpellés fait scandale en France, Huawei pourrait-il être banni chez nous ? Voici le condensé de l'actualité de ce vendredi.

1

Pacte migratoire et crise gouvernementale : un kern pour remettre de l'ordre

La N-VA a demandé, ce vendredi matin, que le pacte de l’ONU sur les migrations soit ajouté à l’agenda du conseil des ministres. Le Premier ministre, Charles Michel, convoquera, ce vendredi ou ce week-end, un kern et un conseil des ministres.

+ Plus d'infos ici

 

2

Le prix de l’essence et du diesel ne sera pas indexé en 2019

Les accises sur le prix du diesel et de l’essence ne seront pas indexés en 2019, a-t-on appris de sources gouvernementales, à l’issue du conseil des ministres.

+ Plus d’infos ici

 

3

Scandale et choc après la vidéo de lycéens interpellés en France

Des adolescents à genoux, les mains derrière la tête, entourés de policiers armés: ces images font le tour de la Toile et suscitent l’indignation, jusque dans les rangs du président français.

+ Plus d'infos ici

 

4

Huawei banni par la Belgique? «Nous n’avons rien à craindre»

Huawei présente-t-il un risque? Le Centre pour la cybersécurité Belgique (CCB) réfléchit à la possibilité de bannir le géant chinois chez nous, à l’instar des USA, du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

+ Plus d'infos ici

 

5

Stefan Everts en soins intensifs après une crise de malaria

Stefan Everts souffre de la malaria, a-t-on appris ce vendredi. L’ancien multiple champion du monde de motocross a été hospitalisé en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Louvain.

+ Plus d'infos ici