FOOTBALL

VIDÉOS | Révélation de la MLS, Atlanta espère décrocher son premier titre

VIDÉOS | Révélation de la MLS, Atlanta espère décrocher son premier titre

Atlanta s’est qualifié pour la finale en remportant la conférence Est. AFP

Moins de deux ans après ses débuts en MLS, Atlanta touche déjà au but et peut remporter son premier titre de champion ce samedi contre Portland.

Atlanta est déjà au sommet: c’est l’équipe qui a la plus forte fréquentation de MLS (53 000 spectateurs par match), le stade le plus vaste du championnat (le spectaculaire Mercedes Benz Stadium, 71 000 places, qu’elle partage avec l’équipe de football américain des Atlanta Falcons) ou encore, selon le magazine économique Forbes, la plus forte valorisation dans le «soccer» nord-américain (330 millions$).

Atlanta est également entraîné par celui qui a été élu meilleur coach de MLS, l’Argentin Gerardo «Tata» Martino, et compte dans ses rangs le meilleur buteur et meilleur joueur (MVP) du championnat 2018, le Vénézuélien Josef Martinez. Rien que ça!

On pourrait ajouter qu’Atlanta a battu des records pour la MLS en matière de transferts ou encore que ses dirigeants ont dépensé 60 millions pour son centre d’entraînement qui n’a pas d’équivalent en MLS, voire en Europe.