HENSIES

Éric Thiébaut à nouveau candidat pour les élections législatives

Éric Thiébaut à nouveau candidat pour les élections législatives

Éric Thiébaut sera à nouveau candidat aux élections législatives en mai 2019. BELGA

La fédération PS de Mons-Borinage a proposé que le bourgmestre réélu d’Hensies la représente sur la liste fédérale en Hainaut.

Ce vendredi 7 décembre, le bureau de la fédération PS de Mons-Borinage s’est réuni, notamment afin de préparer les prochaines élections législatives régionales, fédérales et européennes.

Dans ce cadre, la Fédération socialiste a décidé de proposer Éric Thiébaut pour la représenter sur la liste PS à la Chambre dans le Hainaut, «en ordre utile» précise-t-elle, aux côtés d’Elio Di Rupo qui mènera la liste.

Député fédéral depuis 2007, «Éric Thiébaut est le meilleur candidat possible» juge le bureau de la Fédération, «compte tenu de son excellent résultat aux dernières élections communales, de son travail à la Chambre et de son rayonnement au-delà d’Hensies». Le 14 octobre dernier, Éric Thiébaut avait été réélu bourgmestre avec le score record de 75,01%, progressant de 10% par rapport à 2012. En 2014, il avait obtenu le troisième meilleur score de la liste fédérale.

Par ailleurs, le bureau du PS de Mons-Borinage proposera aux instances de sa Fédération de lancer le processus interne afin de désigner sa tête de liste au Parlement wallon. Le vote interne des militants devrait avoir lieu le 10 février.

Lors des dernières élections régionales, c’est le nouveau Bourgmestre de Mons, Nicolas Martin, qui menait la liste régionale. Mais celui-ci a fait savoir qu’il souhaitait se consacrer pleinement à sa Ville et ne sera plus candidat en mai 2019.

L’ensemble de l’équipe PS qui se présentera aux élections régionales devrait être connu d’ici la fin février.