Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce vendredi

EdA

Des maquettes pour raconter l'horreur de la guerre ; plus de 8000 policiers formés aux droits de l'homme ; les sorties musicales de la semaine ; les premières infos sur le Salon de l'auto... : voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce vendredi 7 décembre.

1

Des maquettes qui racontent l’horreur de la guerre 40-45

L’Estaimbourgeois Jacques Hubaut est un passionné de la Seconde Guerre mondiale. Il peut passer des heures à en reproduire des scènes à l’échelle 1/35e.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

2

Ne pas matraquer les droits de l’homme

Plus de 8 200 jeunes policiers ont suivi une formation les sensibilisant au respect des droits de l’homme. Marc De Mesmaeker, commissaire général de la Police fédérale, considère que «cette formation est la meilleure décision en matière d’enseignement policier qui a été prise ces dernières années».

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

3

LP: «Je n’ai pas essayé de faire un autre ‘’Lost On You’’ »

La chanteuse de «Lost on You» revient avec un nouvel album, le cinquième, intense, varié et très personnel. Notre interview et les autres sorties de la semaine.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

4

Un Salon de l’auto très complet

Le Salon de l’auto 2019 pourra compter sur toutes les marques, et pas mal d’animations, pour attirer 450 000 visiteurs au Heysel.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

5

Le boudin, l’incontournable des repas de fêtes

Certains l’aiment traditionnel, d’autres le préfèrent revisité avec des produits de saison. À l’approche de Noël, les spécialistes mettent les bouchées doubles pour offrir le meilleur boudin à savourer.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

6

La pétition en ligne qui frappe directement à la porte des élus

Une pétition, ça sonne très «années 70». C’est l’expression un peu désuète d’une plainte. Le Parlement wallon a voulu innover. Et garantir un suivi.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

7

GRAND ANGLE | 30 ans de l’E411: Habay qui rit, Tellin qui pleure

La construction de l’E411, achevée il y a 30 ans, n’a pas été perçue de la même manière par les communes, concernées de près ou de loin, par cette voie d’accès. Si Habay a doublé sa population, Tellin estime avoir été sacrifiée.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

8

CALENDRIER DE L’AVENT | Jour 7: Découvrez notre sélection d’histoires et de portraits inspirants de l’année 2018 

Du 1er décembre au 24 décembre, la rédaction de L’Avenir vous propose de retrouver (ou de découvrir) 24 histoires et portraits de personnes inspirantes près de chez vous. Des histoires, des portraits qui ont été racontés sur notre site internet. Nous vous présentons cela sous forme d’un calendrier de l’Avent: chaque jour, vous pourrez retourner la case correspondante. Belles découvertes et bonnes lectures.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

9

L'espoir de Marc Tarabella ? Être le suppléant de Paul Magnette à l’Europe

Si Paul Magnette est pressenti pour tirer la liste aux élections européennes, cela n’inquiète pas Marc Tarabella qui espère être son suppléant.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

10

Sebastiaan Bornauw: «Tous les jeunes de Neerpede possèdent l’ADN d’Anderlecht»

Sebastiaan Bornauw, malgré ses 19 ans, est l’un des trop rares leaders mauves. Le défenseur central pense déjà comme un coach. Interview.

+ À DÉCOUVRIR ICI