INSOLITE

Sa fille harcèle un autre élève: il la filme en pleine punition pour lui donner une leçon

Ce père n’acceptera jamais le harcèlement entre élèves. Alors, lorsque sa propre fille est prise pour avoir harcelé un camarade pour la seconde fois, sa punition est exemplaire.

Matt Cox a voulu donner une leçon à sa fille. Celle-ci a été exclue du bus scolaire après avoir harcelé un autre élève. Une attitude inacceptable pour le père habitant dans l’Ohio.

Lorsque sa fille lui a demandé de la conduire à l’école cette semaine, Matt a décliné et a laissé sa fille faire à pied les huit kilomètres qui la séparent de l’établissement. Une punition filmée par le père et devenue virale depuis.

Dans sa voiture, ce lundi, il commente la longue marche de sa fille. «Cette charmante jeune fille est la mienne et elle a été exclue du bus scolaire pour la deuxième fois cette année après avoir tyrannisé un camarade. C’est un comportement inacceptable. […] Certains parents n’approuveront peut-être pas. Mais je fais ce que je pense être juste».

Il a intitulé son message «leçon de vie». Dans une mise à jour publiée quelques jours plus tard, il précise «Leçon retenue. Elle va bien et semble avoir un autre regard sur le harcèlement. Tout comme une nouvelle appréciation des petites choses simples de vie qu’elle croyait acquises à jamais».

La vidéo a été visionnée plus de 18 millions de fois sur Facebook.