FOOTBALL

Cwynar vers Solières. Avant Dheur?

L’ex-latéral de Stockay et le médian de Tilleur pourraient rebondir chemin de Perwez. Mais le règlement le permettra-t-il?

Rien n’est encore officiel, mais au train où vont les choses, tout pourrait s’accélérer très vite dans les prochaines heures. C’est devenu un secret de polichinelle que Solières tente de se renforcer en vue du second tour. Bien conscient que cette équipe-là manque de qualités, surtout offensives, afin d’assurer son maintien sans souci en D2 amateurs, le staff flanqué de Jean-Marc Fortin a investigué pas mal de pistes afin de dénicher le ou les oiseau (x) rare(s).

Ce qui, en cette période, est tout sauf facile. Mais l’oiseau rare pourrait finalement être plus proche que ce qu’on pense. Ainsi, il se chuchote que Solières serait sur le point de proposer un contrat semi-professionnel à Jimmy Cwynar. Lâché par Stockay il y a quelques semaines, le latéral remicourtois entretient sa condition avec le club hutois depuis lors. Selon le règlement, chose qu’il faut encore vérifier et qu’on ne pouvait nous confirmer ce jeudi à l’Union belge, il pourrait rejoindre le club hutois dès janvier et y jouer à condition d’y signer un contrat non-amateur. Chose que le club serait enclin à faire. Il faut dire que depuis qu’il est là, Cwynar a tapé dans l’œil de Philippe Caserini qui y verrait un plus assuré à la fois en défense mais aussi dans l’entrejeu où Cwynar a, par le passé, montré de belles choses. « Désolé, mais je ne confirme pas, dit laconiquement l’ex joueur de Waremme. Je préfère ne rien dire pour le moment. On en parlera plus tard… » Il faut encore que Solières ait, via l’Union belge en début de semaine prochaine, la certitude que le coup est jouable réglementairement.

Axel Dheur aussi?

Un autre joueur pourrait lui emboîter le pas. Il se nomme Axel Dheur, bien connu à Huy où il a jadis brillé avec son coach de papa. Sous les couleurs mosanes, Axel avait jadis ébloui le foot semi-professionnel en feue D3. Sur une voie de garage à Tilleur depuis le début de la saison au point de ne même plus être repris en équipe première, le clan Dheur cherche une porte de sortie pour le fiston. «Tant que je peux jouer, je suis ouvert à toute proposition correcte en nationale», a déclaré Axel à nos collègues namurois ce mercredi. Axel qui, hier soir, préférait lui aussi jouer la carte de la discrétion. « Je préfère ne rien dire pour le moment» a-t-il précisé ce jeudi. Reste là aussi à voir comment la transaction est possible sur le plan du règlement. Mais on sent que le médian de 25 ans ne ferme aucune porte. Quelle sera la position de Tilleur en l’espèce? La question, si tout ça se produit, devra aussi être posée. Les prochains jours seront décisifs dans un dossier comme dans l’autre…