FOOTBALL

Plusieurs matches de Ligue 1 française remis à cause des gilets jaunes

Plusieurs matches de Ligue 1 française remis à cause des gilets jaunes

Cette fois, le stade des Costières de Nîmes sera bien vide… Photo News

Suite aux manifestations des gilets jaunes attendues ce week-end dans les différentes régions de France, plusieurs rencontres ont été reportées suite à la demande des préfectures.

Jouera-t-on en France ce week-end? Rien n’est moins sûr… Alors que la LFP, la plus haute instance du football hexagonal, annonce le report d’un sixième match de Ligue 1 prévu pour ce week-end, on peut se demander si le ballon roulera sur les autres pelouses censées accueillir un match à cette période.

Après PSG-Montpellier, Toulouse-Lyon, Saint-Étienne-Marseille, Monaco-Nice et Angers-Bordeaux, c’est en effet au tour de Nîmes-Nantes d’être postposé à la demande de la préfecture, celle du Gard cette fois.

De nombreux policiers étant réquisitionnés tout au long du week-end afin d’encadrer les manifestations, les préfectures concernées n’ont plus suffisamment de personnel afin de garantir la bonne tenue des rencontres de football, d’où la demande de report.

On se souvient en effet que les débordements en marge des manifestations des gilets jaunes ont été particulièrement violents le week-end dernier.