BUZZ

VIDÉO | À 91 ans, John Carter est un papy de l’extrême

Ce papy canadien de 91 ans est devenu une star locale après la diffusion d’une vidéo de ses exploits sportifs.

Au vu de ses activités quotidiennes, difficile de penser que John Carter est un grand-père de 91 ans. Pourtant, celui que ses amis surnomment le «monstre de la nature» est féru de sports extrêmes. Natation, randonnée, football, ski, pêche: tout y passe.

Ce papy canadien est devenu une star après la diffusion d’une vidéo le montrant notamment en train de réaliser des sauts périlleux du haut d’un tremplin de 3 mètres dans une piscine. La vidéo, intitulée «Le grand-père le plus extrême au monde» et réalisée par le compagnon d’une de ses petites-filles, a déjà été vue à plus de 113 000 reprises.

Chaque matin, le nonagénaire se lève à cinq heures du matin pour bien profiter de sa journée. Il court, pêche en montagne, fait de la musculation cinq soirs par semaine et plonge régulièrement à la piscine locale, où son activité préférée est de réaliser des «back-flips». «J’ai perdu mes dents à deux reprises. Heureusement, les sauveteurs les ont retrouvées au fond de la piscine» explique John Carter.

En parfaite santé, John Carter compte garder ce mode de vie le plus longtemps possible. «Être actif a fait partie de toute ma vie. Je n’ai jamais arrêté donc, je n’ai jamais vieilli.»