BINCHE

Binche: le spectacle d’inauguration du marché de Noël annulé

Binche: le spectacle d’inauguration du marché de Noël annulé

Pas de spectacle d’inauguration pour l’ouverture du marché de Noël de Binche. Ville de Binche

Les mauvaises prévisions météo ont poussé les autorités communales à annuler le spectacle d’inauguration. Mais le marché ouvrira ses portes comme prévu demain.

La ville de Binche se faisait un plaisir d’accomplir la «Compagnie des Quidams», une troupe artistique française, pour la représentation de son spectacle intitulé «le Rêve d’Herbert». Las, la météo en a décidé autrement. La ville de Binche vient d’annoncer qu’elle préférait annuler ce spectacle féerique à cause de prévisions météorologiques «peu favorable», prévu ce vendredi 7 décembre.

Néanmoins, le marché ouvrira ses portes comme prévu dès 19 h dans une ambiance son et lumière. Qu’y trouvera-t-on? Des chalets bien sûr, au nombre de 46 et qui proposeront à boire et à manger, mais pas seulement. On nous promet une multitude de produits régionaux et de cadeaux artisanaux.

À côté des chalets, deux grandes nouveautés sont à signaler: une piste de luge sera accessible aux enfants du 7 au 9 et du 12 au 16 décembre, ainsi qu’un petit train de 28 places. Pour accueillir les visiteurs, le Père Noël se tiendra prêt.

À noter que pour la clôture du marché de Noël le 16 décembre, les carnavaleux de Dunkerque viendront à nouveau rendre visite à leurs homologues binchois. Rendez-vous de 14 h à 17 h, au départ du Musée international du Carnaval et du Masque pour une après-midi festive et haute en couleurs.

Mons inaugure aussi ce vendredi

Du côté de la cité du Doudou aussi, on inaugure son marché de Noël. Celle-ci aura lieu à 18 h 30 dans un parfum québécois puisque la Belle Province est l’invitée d’honneur. La soirée sera animée par DJ Liloo.

+ D’INFOS: « Mons Cœur en neige » prend l’accent québécois

Place d’Hiver depuis une semaine à La Louvière

Binche: le spectacle d’inauguration du marché de Noël annulé
Gestion Centre-Ville
À la place Maugrétout de La Louvière, c’est depuis une semaine que les Louviérois peuvent profiter de Place d’Hiver. Pour sa cinquième édition, les organisateurs ambitionnent de renouveler l’événement, à l’image là aussi d’une piste de luge de 20 mètres de descente, qui fait office de point central d’une Place d’Hiver redessinée et qui abandonne du coup sa patinoire.

Pour rendre l’événement plus vivant, les animations sont plus nombreuses le week-end et de nouvelles décorations ont été installées pour «plus de magie de Noël».

Ce sont une trentaine d’exposants qui sont présents à la place Maugrétout de La Louvière. Parmi eux, certains sont éphémères: cinq chalets changent d’exposants chaque week-end. De quoi encourager le chaland à revenir plusieurs fois. Enfin, pour voir Père Noël, pas besoin de venir un jour en particulier: le personnage a élu domicile dans un container mis à disposition par la Ville.

Programme complet: page Facebook de la gestion centre-ville de La Louvière