BELGIQUE

VIDÉOS | Quand Tatayet rencontrait et incarnait Saint-Nicolas

VIDÉOS | Quand Tatayet rencontrait et incarnait Saint-Nicolas

Capture d’écran Sonuma -

En cette fête de Saint-Nicolas, L’Avenir vous propose deux archives de la Sonuma consacrées à la célèbre Marionnette belge Tatayet qui rencontre, puis incarne le «Grand Saint» dans des sketches cultes des années 80.

Marionnette fétiche du ventriloque belge Michel Dejeneffe née en 1975, Tatayet a fait rire plusieurs générations de Belges avant de tirer sa révérence en 2017. Durant ses 40 années d’existence, Tatayet a réalisé de nombreux spectacles comiques, notamment en lorsqu’il a rencontré Saint-Nicolas à Sambreville Dans les années 80.

«Salut mec», «T’as un peu la même tronche que moi», «T’es qui? Saint Nicolas? Ah, connais pas…»: face au Saint Patron des écoliers, la marionnette poilue fait mine de ne pas le connaître. Le tout, dans l’hilarité générale.

Tatayet ne s’est pas contenté de rencontrer Saint Nicolas, puisqu’il a également endossé un déguisement du «Grand Saint» pour jouer un tour à de jeunes enfants.

Animé par un Michel Dejeneffe grimé en Père Fouettard, Tatayet reçoit plusieurs enfants impatients de recevoir leurs cadeaux. Pas dupes, ceux-ci voient très bien qu’il n’est pas le vrai Saint-Nicolas. Si certains répondent du tac au tac à ses blagues, d’autres, plus impressionnés, terminent en pleurs.

+ Plus de vidéos d’archives sur la Saint-Nicolas sur le site de la Sonuma