VOILE

Route du Rhum: le Brabançon wallon Gérald Bibot a franchi la ligne d’arrivée

Route du Rhum: le Brabançon wallon Gérald Bibot a franchi la ligne d’arrivée

Gérald Bibot est arrivé en Guadeloupe, cette nuit. Facebook Route du Rhum – Destination Guadeloupe – © Gilles Morel #RDR2018

Gérald Bibot, le résident de Lasne, et son catamaran Zed 7, ont rallié, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), lieu d’arrivée de la 11ème édition de la Route du Rhum.

Après 31 jours 12 heures 14 minutes et 34 secondes d’effort au départ de Saint-Malo (France), Gérald Bibot et son catamaran Zed 7 sont arrivés à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le skipper brabançon wallon, résidant à Lasne, était engagé dans la catégorie Rhum Multi de cette Route du Rhum. Il s’y classe douzième et est le dernier classé de celle-ci, compte tenu des nombreux abandons.

Sur le site officiel de la course (https ://www.routedurhum.com), Gérald Bibot s’est exprimé à chaud: "C’est une fantastique course: cela fait plus d’un mois que je suis parti de Saint-Malo… J’ai bien fait de m’arrêter parce que malgré tout, j’ai encore cassé du matériel avec moins de vent et moins de mer. Certes mon catamaran manquait un peu de préparation mais je suis arrivé au bout. Et si le début a été compliqué, les dernières semaines étaient superbes! J’ai une pensée pour mon copain Gildas (Breton) qui a dû faire escale aux Canaries. Nous étions vingt-et-un au départ et seulement douze à l’arrivée: il y a eu des dégâts. Mais quel bonheur d’être ici, en Guadeloupe! Et j’ai trouvé le tour de l’île génial… Il y a eu du vent (parfois trop) et j’ai pu avancer assez vite. Le bateau est en bon état même si j’ai brisé le siège de barre et si j’ai eu des problèmes de pilote. C’est un bon catamaran."