BUZZ

VIDÉOS | Diables rouges, attaque de guépards: le top 10 belge sur YouTube en 2018

VIDÉOS | Diables rouges, attaque de guépards: le top 10 belge sur YouTube en 2018

Capture d’écran YouTube -

YouTube a dévoilé le top 10 des vidéos les plus vues en Belgique durant l’année 2018. Pêle-mêle, on y retrouve des clips musicaux, une parodie de Dragon Ball, les exploits des Diables rouges au Mondial, ainsi que des vidéos ayant fait le buzz à travers le monde.

Tinne Oltmans – Stip na stip

Chaque année, YouTube Rewind récompense les vidéos les plus populaires sur YouTube. Cette année, c’est un clip de la chanteuse Tinne Oltmans qui a été le plus «tendance» sur le site de partage de vidéos.

Dans «Stip na stip», elle dénonce le harcèlement en chanson. Tout est parti d’un projet plurimédias avec la chaîne de télévision KetNet. «Nous avons lancé le mouvement ‘Move tegen pesten’ en 2012. Cela fait chaud au cœur de voir à quel point les Ketnetters sont déterminés à dire ‘non’ au harcèlement» a déclaré Maarten Janssen, Netmanager chez Ketnet.

Niels Destadsbader – Verover Mij

En deuxième position, on retrouve Niels Destadsbader et sa cover très remarquée «Verover Mij» du groupe de rock belge K’s Choice pour l’émission Liefde voor Muziek.

Des touristes pourchassés par des guépards

Sur la troisième marche du podium, c’est une histoire de touristes français attaqués par des guépards au parc hollandais de Beekse Bergen qui a interpellé les internautes belges.

Les résumés de Belgique – Japon et Brésil – Belgique

L’épopée des Diables au Mondial russe a évidemment rassemblé de nombreux internautes sur YouTube avec deux vidéos dans ce top 10. Le résumé de la remontée fantastique face au Japon, et son fameux «Je l’ai dit bordel!», arrive en quatrième position tandis que celui de l’exploit contre le Brésil se classe 7e.

Soufiane Eddyani – Slime Jongen

Entre ces deux résumés footballistiques, on retrouve deux vidéos. Avec «Slime Jongen», le rappeur anversois Soufiane Eddyani se classe cinquième.

Le Rire jaune – Dragon Ball, le son des enfers!

Le clip de rap est suivi, à la sixième place, d’une vidéo du Youtubeur français «Le Rire jaune». Dans celle-ci, il parodie l’univers du manga Dragon Ball dans un rap humoristique.

Mason Ramsey, le «Walmart yodeling kid»

En huitième position, c’est la vidéo d’un jeune américain pratiquant le «yoddle» dans un supermarché qui a fait le buzz. Pour l’anecdote, la prestation du jeune garçon, prénommé Mason Ramsey, est devenue tellement virale qu’il a sorti un single et un album dans la foulée.

Illusion auditive: «Entends-tu Yanny ou Laurel?»

En 9e place, on retrouve une capsule de vulgarisation scientifique sur les illusions auditives. L’auteur essaie de comprendre pourquoi, on entend soit le prénom «Yanny» ou le prénom «Laurel» selon nos sensibilités.

Zurcaroh impressionne le jury d’America’s Got Talent

Enfin, c’est la prestation scénique impressionnante d’un groupe de danse autrichien sur le plateau d’America’s Got Talent qui décroche la dixième et dernière place de ce classement.

Le top 10 belge de TouTube en 2018

1. Move tegen pesten 2018 | Stip na stip - Tinne Oltmans

2. Niels Destadsbader brengt met ‘Verover Mij’ een catchy versie van ‘Believe’ | Liefde voor Muziek

3. Aanval jachtluipaarden Beekse Bergen het hele verhaal

4. Belgique | Japon (3-2) Résumé du match

5. SOUFIANE EDDYANI – SLIMME JONGEN (PROD. JACK$HIRAK)

6. DRAGON BALL - LE SON DES ENFERS!

7. Brazil v Belgium - 2018 FIFA World Cup Russia™ - Match 58

8. Walmart yodeling kid

9. Do You Hear «Yanny» or «Laurel»? (SOLVED with SCIENCE)

10. Zurcaroh: Golden Buzzer Worthy Aerial Dance Group Impresses Tyra Banks - America’s Got Talent 2018