Le débrief du jour : le pacte migratoire soutenu | Accord validé aux Éditions de l'Avenir | 14 arrestations liées à la mafia

Le débrief du jour : le pacte migratoire soutenu | Accord validé aux Éditions de l'Avenir | 14 arrestations liées à la mafia

Charles Michel Photo News

Une majorité de rechange s'est formée en Belgique pour soutenir le Pacte migratoire des Nations-Unies, le personnel des Éditions de l'Avenir a validé le protocole d'accord négocié avec la direction, plusieurs arrestations liées à la mafia calabraise en Belgique : voici le condensé de l'actualité de ce mercredi.

1

Crise gouvernementale : une majorité de rechange soutien le pacte migratoire

Une majorité de rechange s’est constituée pour soutenir le Pacte des Nations-Unies pour une migration sûre et ordonnée. Un amendement signé par les chefs de groupe MR, Open Vld et CD&V a reçu le soutien du cdH, des écologistes et du sp.a. La N-VA ne fait pas partie de cette alliance.

+ Plus d'infos ici

 

2

Restructuration à L’Avenir: le personnel valide le protocole d’accord

Le protocole d’accord négocié par les représentants du personnel a été présenté en assemblée ce mercredi après-midi. Il a été validé à une large majorité.

+ Plus d’infos ici

 

3

Un corps repêché dans l’Escaut à Antoing

Le corps sans vie d’une personne a été découvert ce mercredi matin dans l’Escaut à Antoing, près de Tournai. On ignore pour l’instant l’identité et les causes du décès.

+ Plus d'infos ici

 

4

Coup de filet contre la mafia calabraise: 14 arrestations en Belgique

Quatorze personnes ont été arrêtées mercredi en Belgique dans le cadre de l’opération Pollino contre la mafia de Calabre, a fait savoir le directeur de la police judiciaire fédérale du Limbourg, Kris Vandepaer, au cours d’une conférence de presse à Eurojust à La Haye.

+ Plus d'infos ici

 

5

Un an après la mort de Johnny: les affaires ont pris le dessus

Il y a un an, à 22 h 10, Johnny Hallyday décédait d’un cancer du poumon dans sa villa parisienne de Marnes-la-Coquette. Depuis, la famille s’est déchirée autour de l’héritage et les affaires ont pris le dessus, malgré la sortie d’un album posthume vendu à plus d’un million d’exemplaires.

+ Plus d'infos ici