Olivier Werner relancé en Coupe

Olivier Werner défendra les buts de l'Excel Mouscron face à Ostende, ce mercredi soir, en Coupe. Photo News

Pas encore utilisé sous Bernd Storck, le portier stoumontois sera aligné dans les buts mouscronnois, ce mercredi soir, pour le huitième de finale de Coupe contre Ostende.

Blessé à l'épaule depuis le début du mois de septembre, Olivier Werner n'a pas pu faire étalage de ses qualités pour convaincre le nouveau coach de l'Excel, Bernd Storck, de lui maintenir la confiance dans les buts de l'Excel. Naturellement, Jean Butez lui est alors passé devant avec un certain brio. Les prestations solides et pleines d'assurance du jeune portier français l'ont désormais installé dans le fauteuil de numéro 1 au Canonnier. Rétabli depuis quelques semaines, Werner doit ainsi se contenter d'un rôle de doublure.

Ce mercredi soir, à l'occasion du huitième de finale de Coupe de Belgique face à Ostende (coup d'envoi 20H au Canonnier), l'ancien gardien de Mons ou du Cercle recevra cependant une chance de se (re)mettre en évidence. Bernd Storck a en effet annoncé sa titularisation lors de son point-presse d'avant-mach de ce mardi, d'autant que Jean Butez souffre d'une légère blessure au mollet.

Le coach allemand de Mouscron a aussi rappelé son envie de faire un joli parcours en Coupe et de "profiter d'un tableau qui s'est dégagé au tour précédent". Storck attend donc de ses hommes une parfaite concentration et une détermination sans faille ce mercredi soir. "Je sais que le plus important reste le maintien en D1A, mais on ne doit pas encore penser aux prochaines échéances, a-t-il ajouté. Toute l'énergie doit être focalisée sur ce match de Coupe. Le reste, on aura bien le temps de le préparer."

Malgré tout, afin de protéger quand même quelques pions en vue des prochains affrontements importants face à Zulte Waregem et Eupen, l'entraîneur hurlu fera tourner quelques joueurs en plus de son gardien. Touché aux adducteurs, Gulan n'en sera par exemple pas, alors qu'un Pierrot pourrait aussi souffler.

La sélection officielle ne sera communiquée qu'à l'issue de l'entraînement de ce mardi après-midi, mais le groupe hurlu devrait s'approcher de ceci : Werner, Libertiaux, Vojvoda, Gkalitsios, Dussenne, Godeau, Boya, Diedhiou, Van Durmen, Mohamed, Chibani, Olinga, Mbombo, Benson, Pierrot, Leye, Sarmiento et Kalonji.