Ils s’appellent Pierre, Régis, Pauline… Ils sont trois chefs qui encadrent une vingtaine de jeunes âgés de 16 à 18 ans. Ce sont les PiHo’s Hermalle (10e BM), soit les Pionniers et Horizons qui partent chaque année à l’étranger.

«Nous sommes déjà allés en Autriche, Slovénie, Croatie ou à Milan. Cette année, nous souhaitons partir en Hongrie et plus particulièrement pour visiter Budapest et le lac Balaton car le but de ces différents voyages, c’est de découvrir une nouvelle culture et d’apprendre à mieux se connaître, explique Pierre. Mais tout cela nécessite des finances et c’est pour cela que nous organisons diverses activités tout au long de l’année. Nous proposons nos services auprès des particuliers qui aménagent ou entretiennent leur jardin, pour de l’aide au déménagement, pour assurer la logistique lors d’un jogging… » N’hésitez pas à les contacter si vous avez besoin d’aide mais d’autres activités sont organisées avec la vente de vins, des organisations de soirée et jogging. Tout cela pour la bonne cause car ces voyages sont l’occasion d’une grande aventure humanitaire et pas simplement des vacances entre amis. Solène, Margot, Harry, Antoine, Laura-Marie et tous les autres sont tous bénévoles et veulent apprendre à se débrouiller dès leur plus jeune âge car les mouvements de jeunesses sont de grands moments d’aventure à de nombreux niveaux.

Parmi les activités que ces PiHo’s organisent pour partir à l’été 2019, il y a cette année le Marché de Noël de Visé. «Notre but est de nous faire connaître et de rentrer un peu de sous ». Il faut dire que l’unité de Hermalle existe depuis près de cinquante ans et comprend cent soixante animés et chefs qui semaine après semaine se rencontrent et grandissent ensemble.

Rue J Verckruyst 50

0479 11 43 51

piho’s hermalle – 10 bm