Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui viennent se régaler des douceurs Made In Ranieri. Installé depuis neuf ans à Seraing, Julien Ranieri a commencé par faire de la glace, de même que des petits-déjeuners et des sandwichs à midi.

Aujourd’hui, plus de petits-déjeuners, ni de sandwichs, mais uniquement des produits fabriqués maison. De la glace bien sûr. «99,9% des glaces sont naturelles. Seule celle au bubble gum ne l’est pas vraiment, puisqu’il n’y a pas d’arôme naturel pour cela », explique Julien. Il y a aussi une jolie gamme de macarons également réalisés artisanalement. «Ils sont tous pochés à la main. Nous avons des goûts classiques mais aussi des plus originaux comme celui au pop-corn, au lacquemant ou encore le macaron licorne parfum pomme d’amour. » Les Salons Ranieri réalisent aussi des lacquemants, vendus sur place mais aussi dans quasi tous les Delhaize de la région liégeoise. Côté boisson, on peut déguster une trentaine de sortes de thés différents, là aussi imaginés et composés par les Salons Ranieri. «On a des mélanges exclusifs que les gens apprécient beaucoup comme le thé Lovely Sleep qui aide à dormir ou le Paradis de Rose. »

Tous ces produits sont à déguster en été comme en hiver, puisque les Salons Ranieri sont ouverts toute l’année. «On fait aussi des gaufres et des crêpes en ce moment. » Le salon de dégustation et le magasin n’ouvrent que l’après-midi jusqu’en soirée puisque le matin est dédié à la production. «Nous avons un atelier sur place à Seraing mais aussi des ateliers à Jemeppe-sur-Meuse. »

Les Salons Ranieri comptent d’ailleurs bientôt faire peau neuve. «Nous fermerons les trois premières semaines de janvier pour réaliser de gros travaux de rénovation. » Objectif? Rendre le lieu plus chaleureux et plus cosy.

Les Salons Ranieri

Rue de Plainevaux, 187

04 338 57 79 – www.salonsranieri.be