Le roi Philippe va visiter notre journal

Le roi Philippe va visiter notre journal

Photo News

L’Avenir, votre journal, fête son centième anniversaire. À cette occasion, le roi Philippe visitera le siège central de notre entreprise de presse, à Bouge, le mercredi 12 décembre prochain.

Ce déplacement du chef de l’État est une manière de saluer la longue histoire de (Vers) l’Avenir au service de l’information, les valeurs qu’il a toujours défendues, les métiers et les savoir-faire de son personnel.

Le roi sera accueilli dès 10 heures par la direction des Éditions de l’Avenir. Il assistera à plusieurs exposés présentant le cheminement de ce quotidien, depuis sa fondation au lendemain de l’armistice de 1918, jusqu’à nos jours, ainsi que les différentes branches de son activité aujourd’hui, leurs lignes de force et les défis qui l’attendent pour demain. Il parcourra ensuite les bureaux de la rédaction et pourra s’entretenir avec des journalistes et des représentants des services commerciaux, qui lui exposeront divers aspects de leur métier.

La visite se poursuivra par une rencontre avec seize jeunes, francophones et néerlandophones, ayant participé à l’opération Belgodyssée, dont L’Avenir est partenaire.

Dans le contexte particulier qui est celui vécu depuis quelques semaines par notre journal, avec l’annonce d’un plan de restructuration sévère, la venue du roi en nos locaux est perçue par le personnel comme une marque d’intérêt spécialement réconfortante.