BUISSENAL

Embardée sur la route d’Ath: un véhicule au fossé

La route d’Ath a été le théâtre d’une spectaculaire embardée, ce samedi en début d’après-midi. Dans une légère courbe, un véhicule a terminé sa course dans un fossé, après avoir percuté un poteau d’éclairage.

Pour une raison que l’on ignore, une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage. Sur un sol détrempé, cela n’a pas pardonné. La voiture, qui venait d’Ath et se dirigeait vers Frasnes-lez-Buissenal, a arraché un poteau d’éclairage avant de terminer sa course dans un fossé. Ce n’est pas la première fois que les services de secours sont appelés à intervenir pour des accidents sur cette chaussée, assez sinueuse.

Les dégâts au véhicule sont considérables mais l’état de santé de la conductrice, seule à bord, était rassurant. Prise en charge par les services de secours, la dame a été emmenée en ambulance à l’hôpital d’Ath. «Plus par précaution», nous assurait un intervenant sur place.

Les pompiers de la caserne de Leuze ont envoyé une ambulance ainsi qu’un véhicule de balisage. Rapidement après l’accident, une équipe d’ORES a été dépêchée sur les lieux pour effectuer des réparations sur la ligne et le poteau d’éclairage endommagés.