GREZ-DOICEAU

Écolo, Avec Vous et DéFI Citoyens ont signé l’accord de majorité: Alain Clabots sera bourgmestre

Écolo, Avec Vous et DéFI Citoyens ont signé l’accord de majorité: Alain Clabots sera bourgmestre

Alain Clabots redevient bourgmestre après une mandature dans l’opposition. ÉdA

Les membres Écolo de Grez-Doiceau, réunis en assemblée générale vendredi ont décidé, à l’unanimité moins une abstention, de faire alliance avec les groupes Avec Vous (9 élus) et DéFI Citoyens (1 élu), en vue de constituer une majorité de 13 élus (sur un total de 23) pour la prochaine législature. Alain Clabots (Avec Vous) redeviendra bourgmestre ce lundi.

Écolo précise samedi dans un communiqué avoir «pu enregistrer des avancées importantes dans la négociation tant avec l’ancienne majorité (Alliance Communale et L’Equipe) qu’avec la future coalition».

L’accord de coalition sera publié après le Conseil communal du 3 décembre, et développé ensuite dans la note de politique générale, dit encore le communiqué.

Il est déjà acquis qu’Alain Clabots (Avec Vous), premier élu en termes de voix de préférence (1212), occupera la fonction de bourgmestre. Il l’avait déjà été de 2006 à 2012, avant de tomber dans l’opposition.

Ce choix des Verts gréziens fait donc basculer l’Alliance Communale (8 élus) et L’Équipe (2 élus) dans l’opposition. Sybille De Coster-Bauchau perd donc son écharpe mayorale.