4 154 coureurs sur le Famenne-Ardenne

69 fidèles du Famenne-Ardenne ont été récompensés. Parmi lesquels les vétérans 2, les plus nombreux, au nombre de 19. ÉdA

Les 69 coureurs ayant participé à au moins dix manches du challenge Famenne-Ardenne ont été mis à l’honneur, ainsi que les podiums de catégorie.

L’organisation de la grande soirée de remise des prix du Challenge Famenne-Ardenne avait cette année été confiée aux organisateurs des épreuves d’Aye et Humain.

Samedi soir, ceux-ci ont servi 140 repas au complexe sportif d’Aye. Après quoi, le comité du Famenne-Ardenne a une dernière fois régalé les coureurs cette saison. Et en l’occurrence, entre autres, ceux qui ont participé à au moins dix des dix-neuf manches à son calendrier.

Soixante-neuf fidèles ont ainsi été récompensés, au même titre bien sûr que les trois premiers de chaque catégorie.

Parmi ceux-ci, ils sont même trois à ne pas avoir loupé la moindre course: Carine Colas, Thierry Remacle et Francis Bodart. Alors qu’au total, on a recensé pas moins de 4 154 inscriptions sur l’ensemble des courses, 2 582 sur la grande distance et 1 572 sur la petite, dont quasi la moitié de femmes sur cette dernière.

Insistons aussi sur le fait que les récompenses ont aussi dépassé le cadre des performances sportives. On en a ainsi profité pour mettre à l’honneur de très nombreuses personnes, sans lesquelles les amoureux du Famenne-Ardenne, et de la convivialité qui lui est propre, n’auraient pas la possibilité de s’éclater sur ses parcours. On pense notamment aux organisateurs des dix-neuf courses, à Régine Henrotin et Carole Huberty, les mesdames chrono, à Jean-Marc Lobet, monsieur site internet, André Collot, monsieur classements, André Vanhulst, monsieur statistiques, ou encore aux membres du comité, présidé par Luc Triffaux.

Toutes et tous ont déjà hâte de se retrouver sur les parcours du Famenne-Ardenne 2019. À Rendeux d’abord, comme le veut la tradition, au début du mois de mars.