BRUXELLES

PHOTOS | Gilets jaunes à Bruxelles: retour sur une journée de chaos dans le centre de la capitale

Plusieurs débordements ont été observés ce vendredi à l’occasion de la manifestation d’environ 500 gilets jaunes, parmi lesquels des casseurs ont profité de l’occasion pour affronter les forces de police.

Malgré le report annoncé de la manifestation des gilets jaunes initialement prévue ce vendredi dans la capitale, plusieurs centaines d’individus ont tenu à faire entendre leur colère dans les rues de Bruxelles.

Parmi les manifestants revêtus du désormais traditionnel gilet jaune, plusieurs casseurs n’ont pas hésité à se glisser dans le cortège, provoquant les forces de police présentes en nombre.

De nombreuses dégradations et plusieurs dizaines d’arrestations ont été recensées tout au long d’une journée chaotique au terme de laquelle le Premier ministre a assuré que «les casseurs et les pilleurs devront être sanctionnés».

Tandis que le calme revenait dans les rues de la capitale peu après 17 heures, on apprenait que parmi les dizaines d’interpellations trois ont conduit à des arrestations judiciaires.