FRAMERIES – DOUR

Pierre Tachenion remplacera Jean-Marc Dupont au parlement wallon

Pierre Tachenion remplacera Jean-Marc Dupont au parlement wallon

Le Dourois Pierre Tachenion remplacera Jean-Marc Dupont, qui a choisi de se consacrer à son mandat de bourgmestre BELGA

Élu bourgmestre de Frameries, Jean-Marc Dupont va quitter le parlement wallon pour se consacrer à son mandat communal. C’est un Dourois qui le remplacera: Pierre Tachenion.

Dès le 3 décembre, le Framerisois Jean-Marc Dupont ne sera plus député wallon, mandat qu’il occupe depuis 2014. Le socialiste a en effet décidé de se concentrer exclusivement à sa fonction de bourgmestre après les dernières élections communales, que son parti a remportées.

Bourgmestre empêché jusqu’à présent, Jean-Marc Dupont quittera dès lors le Parlement wallon après l’installation du conseil communal de Frameries, qui se déroulera lundi 3 décembre à 19 h 30 dans la salle omnisports Max Audain.

Élu 1er suppléant en 2014, Pierre Tachenion remplacera Jean-Marc Dupont jusqu’en mai 2019 pendant la courte période qui nous sépare de la fin de la législature.

Pierre Tachenion connaît bien les rouages du Parlement wallon et du Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles pour y avoir exercé la fonction de député entre 2009 et 2014.

Et pour Pierre Tachenion, ce ne sera qu’un intérim de moins de six mois. Conformément à ce qu’il a annoncé il y a quelque temps, il ne sera plus candidat aux prochaines élections législatives en 2019 pas plus qu’il ne l’a été à l’occasion des dernières élections communales à Dour après 30 années d’engagement politique.


Nos dernières videos