NAMUR

Opérations policières à Namur: près de 100 personnes contrôlées et 7 arrestations judiciaires

Opérations policières à Namur: près de 100 personnes contrôlées et 7 arrestations judiciaires

Les stupéfiants ont été plus particulièrement visés dans ces contrôles qui ont mobilisé une septantaine de policiers. EdA - Florent Marot

Ce mardi peu après midi, les passants du quartier de la gare ont été surpris par un déploiement massif de dizaines de policier dans la rue Godefroid. Tous les services de la police de Namur étaient sur le terrain avec appui de la police fédérale et de la douane: 98 personnes ont été contrôlées.

Depuis plusieurs semaines, des citoyens se plaignent auprès de la police de Namur de "rassemblements de personnes avec des comportements inadéquats."

On évoque de la consommation de drogue et d'alcool en rue, des trafics mais aussi des injures… Tout cela crée un sentiment d'insécurité croissant.

Plusieurs quartiers de la ville ont été ciblés par cette opération . Mais les contrôles les plus appuyés ont été effectués dans le quartier de la gare, place de la station et la rue Godefroid. D'autres zones, notamment dans le bas de la ville, ont également été ciblées. C'est le cas des quais de Sambre, à proximité de la Maison de la Culture.

En tout, ce sont une septantaine d'agents qui ont été mobilisés par cette opération.

La police fédérale est également venue en appui, notamment avec l'intervention des chiens qui détectent la présence de différents produits stupéfiants.

Le large dispositif a finalement permis de contrôler 98 personnes. Les autorités ont ainsi procédé à 13 arrestations administratives et 7 arrestations judiciaires.

Les incivilités étaient également visées lors de cette intervention. 27 sanctions administratives communales ont ainsi été rédigées.

« C’est une opération très visible mais d’autres, plus discrètes, seront encore régulièrement menées », prévient déjà la police namuroise.Le message a été transmis cette après-midi dans plusieurs quartiers de Namur. De manière assez spectaculaire.