PEOPLE

Kate Middleton vs. Meghan Markle: combat de style

C’est un combat auquel on s’attendait un peu qui sévit ces derniers temps au sein de la cour d’Angleterre: la toujours impeccable Kate Middleton a retrouvé sa silhouette longiligne et en profite pour se distinguer par de nouvelles tenues et Meghan Markle, dont le ventre s’arrondit, surprend en jouant sur les mêmes codes que sa belle-sœur.

L’une reprend le travail et multiplie les apparitions après son congé de maternité alors que l’autre va doucement ralentir le rythme avec sa première grossesse: les duchesses de Cambridge et de Sussex sont définitivement en décalage.

Lorsque la première recycle ses tenues et porte régulièrement des pièces abordables de chez Zara ou Asos, la seconde multiplie frénétiquement les silhouettes (ce fut flagrant lors du voyage officiel en Australie).

Pourtant, ces derniers jours, les deux belles-sœurs s’accordent sur leurs garde-robes et ce fut particulièrement flagrant ce 21 novembre, lorsqu’elles abordèrent toutes les deux une tenue bordeaux.

Kate Middleton vs. Meghan Markle: combat de style
Lors des cérémonies commémorant la fin de la 1re guerre mondiale. Les deux duchesses abordaient le même air désolé de circonstance et le même type de redingote stricte et sombre. -

La fin des «Fab Four»

On se doutait bien que Kensington Palace allait être un peu trop étroit pour deux duchesses au tempérament bien trempé comme Kate Middleton et Meghan Markle. D’ailleurs, le duc et la duchesse de Sussex envisageraient sérieusement de déménager et chercheraient même à acheter un bien!

En ce moment Harry et Meghan vivent au sein de Nottingham Cottage, une charmante maison équipée de deux chambres situées au milieu du domaine de Kensington Palace où vivent également William et Kate et leurs bambins. Une façon pour le couple de montrer leur indépendance.

Une information qui coïncide avec les rumeurs de rupture au sein des «Fab Four» et de leurs missions. Dans le Sunday Times, la biographe du prince Charles confirmait il y a quelques jours: «Meghan a des avis très tranchés sur ce que Harry et elle doivent faire. Harry les partage mais ce n’est pas toujours le cas de William et Kate. Meghan a déjà démontré qu’elle était une ferme militante des droits des femmes et lors des nombreux échanges qu’ils ont eus avec elle, William et Kate ne se reconnaissent pas toujours dans les différentes causes qu’elle défend.»