SPA

Patrick Bruel et Zazie aux Francos 2019

Patrick Bruel et Zazie sont les deux premières têtes d’affiche des prochaines Francofolies de Spa, les 20 et 21 juillet 2019.

Pour ses 25 ans (26e édition, donc), les Francofolies tapent dur d’emblée avec deux poids lourds de la chanson française: Patrick Bruel et Zazie!

Le premier, ami des Francos, se présentera le samedi 20 juillet pour défendre son nouvel album à l’occasion d’une tournée où Spa sera la seule étape de la province de Liège. Patrick Bruel est devenu un habitué des Francos, puisqu’il s’y produit en moyenne une année sur cinq. Ses derniers concerts datent de 2007, 2009 (devant 9 000 personnes) et 2014.

Zazie avait fait forte impression en 2016, sur la grande scène après Romy Conzen et Louane. Également habituée des scènes spadoises, elle revient avec «Essenciel», son dernier album, et la tournée Zaziessenciel le dimanche 21 juillet.

D’autres noms dans la foulée

Trois autres artistes ont confirmé leur présence à Spa cet été. Kid Noize fera une nouvelle entrée avec son second opus et un concert qui rendra hommage, le 20 juillet 2019, à Neil Armstrong et la mission Apollo 11, tout juste 50 ans après avoir posé les pieds sur la lune.

Atome, lauréat des Franc’Off 2019, était déjà prévu à l’affiche. Le duo composé de Remy Lebbos (Vismets) et David Picard (Applause) sera accompagné par Catherine De Biasio et Nicolas Collaer.

Enfin, King Child jouera à Spa lors de la journée inaugurale, le jeudi 18 juillet.

Les pass «4 jours» des Francos et les tickets journaliers sont en vente depuis ce jeudi. Infos et vendeurs sur www.francofolies.be