RÉGIONS

Validation des élections communales pour Pont-à-Celles et Erquelinnes

Validation des élections communales pour Pont-à-Celles et Erquelinnes

La province de Hainaut a indiqué que, pour la commune de Pont-à-Celles, il n’y avait pas eu lieu de donner suite à la réclamation introduite après les actes d’instructions complémentaires. BELGA

Les résultats des élections communales du 14 octobre pour les communes de Pont-à-Celles et d’Erquelinnes ont été validés par le gouverneur du Hainaut.

Le gouverneur du Hainaut Tommy Leclercq a validé les résultats des élections communales du 14 octobre 2018 pour les communes de Pont-à-Celles et d’Erquelinnes, a indiqué mercredi la province de Hainaut.

Le gouverneur de la province de Hainaut avait validé le 14 novembre, en séance publique, les élections communales pour l’ensemble des communes de la Province de Hainaut à l’exception des communes de Pont-à-Celles et d’Erquelinnes pour lesquelles des actes d’instructions complémentaires devaient encore être posés.

La province de Hainaut a indiqué ce mercredi dans un communiqué que, pour la commune de Pont-à-Celles, il n’y avait pas eu lieu de donner suite à la réclamation introduite après les actes d’instructions complémentaires. Le recours introduit a été jugé recevable mais non-fondé. Le gouverneur a donc validé le résultat de l’élection communale de Pont-à-Celles.

Pour la commune d’Erquelinnes, un recomptage partiel du scrutin a été effectué après une réclamation. Le résultat des élections a été validé au terme du recomptage moyennant la correction d’une erreur matérielle.