PROVINCE

À Virton, Florenville et Jamoigne, les stations-service bientôt à sec!

À Virton, Florenville et Jamoigne, les stations-service bientôt à sec!

AFP

La poursuite du blocage du dépôt Total à Feluy, dans le Hainaut, entraîne des conséquences directes pour plusieurs stations-service du sud de la province de Luxembourg.

Ce mercredi, sur son site, nos confrères de Sudpresse évoquaient que la station-service Degand (Total) à Virton était à sec.

En fait, cette station, située à Saint-Mard et fréquentée par de nombreux frontaliers belges et français, n’est plus à même de fournir d’essence depuis mardi après-midi. «Il nous reste encore du diesel. Je relance sans cesse mon fournisseur pour être approvisionné depuis lundi. Nous attendons», déclare la responsable de la station, Mme Degand.

À Florenville aussi, les stations Total sont en difficultés. «Nous n’avons plus d’essence 98 et bientôt plus de 95. Les gens ont entendu les infos à la radio, ont lu sur internet, et ils font la file non-stop», précise la gérante de la station Total de Florenville, route d’Arlon.

Par contre, les stations-service d’autres marques d’essence comme Esso à Libramont ont d’autres centrales de fournisseurs et n’ont aucune difficulté d’approvisionnement en ce moment.